Eté 2024 Le 26 juin 2024
Le plein soleil alternant avec les orages. Et ce mois de mai fut aussi plein d' eau. Si plein d' eau que les lacs sont proches du débordement.
Le cubisme dégénéré
Cubisme dégénéré
De retour d' un séjour déprimant,
j' ai réussi à trouver une inspiration dans les WC (handicapés) de la MDH.
Il m' aura fallu 3 matinées de jeudis dans l' atelier de peinture de Pierre V. pour enfiin en finir.
Explications: Quand j' étais petit je rêvais de pouvoir jouer aux voitures dans les chiottes.
NB: Le garage me fut offert par ma grand mère Marthe. Elle recevait "Les galeries Lafayettes," et "La Redoute". Et bien sur nous passions du temps à tourner les pages jouets.
Pentecôte 2024
Finalement Dieu a décidé de sauver du déluge l' arbre de Judée.
Il a envoyé sa petite main: L' archange Michel.
NB: Il en est un dans la vaste cour de l' évêché.
Après toute cette eau, Dieu sème.
Le 10 mai 2024
Nous avons peint le myosotis. Voilà donc la photo de l' été de cette année 2024. C'est le soleil qui me fait "caser" l' été du 8 mai au 8 août, bien que je reconnaisse que le climat ne dépend pas que de la hauteur du soleil. L' énergie cumulée par la terre fait que si j' ai tout juste commencé à nager le 2 mai, le 14 août je n' aurai pas encore fini de nager.
L' hiver fut long, de la pluie "continuelle" de novembre à avril. Et c' est en avril que j' aurais même sauté une sortie hebdomadaire.
"Reviens beau moi de mai, fait chanter tous les oiseaux" .... "ramène ta beauté"... une chanson sur du Beethoven dont il ne me reste qu' une bribe.
Et j' ai choisi le myosotis, car Coralie m' a envoyé la photo, de celui qui a poussé devant le bus abandonné dans lequel nous avons peint.
Coralie m' a envoyé la photo, de celui qui a poussé devant le bus abandonné dans lequel nous avons peint.